Où est passé Kim Jong-Un?
Où est passé Kim Jong-Un? © Radio France

On a beaucoup parlé du hacking terrible qui a touché Sony. Des milliers de mails, de contrats et de films piratés, tout ça par la Corée du Nord.

Ils sont forts ces Chinois !

Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’au passage, les hackers ont aussi piraté les grands studios français. UGC, Gaumont, Europacorp ! Et là, on a appris des choses vraiment incroyables.

Je vous lis un échange de mail entre deux producteurs :

« J’ai une super idée de film. C’est Frank Dubosc, il fait du tuning. »

Réponse : » Non, je pense que c’est un parti pris artistique trop ambitieux, trop risqué. On va plutôt mettre Kev Adams. »

Autre mail :

« Si on réussit à réunir dans un film Mimie Mathy, une région de France avec des gens modestes, un handicapé trop chou, une comédienne de 20 ans qui prend beaucoup de douches et un animal qui parle, on part sur 12 millions d’entrées ! »

Réponse : « Banco. Mais on remplace Mimie par Kev Adams. »

J’ai aussi un mail d’un gros producteur, gros au sens propre:

« Pour le rôle principal féminin, on pense à Marion Cotillard. Si elle est trop chère, on prend Mélanie Laurent. Si elle est trop chère, on prend une actrice de Plus Belle la Vie, au pif, et si elle est trop chère, on met une marionnette en papier mâché. On s’en fout c’est une fille, son rôle au générique, c’est juste la meuf de Kev Adams. »

Y a aussi des scénarios inédits qui ont fuité, par exemple celui de la suite de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu. Ca s’appelle : Qu’est-ce qu’on a fait à Bamboula, Ben Laden, Jackie Chan et Popeck ! L’intrigue est simple : pendant que le beau-fils africain prépare du mafé, que le Chinois fait du karaté, que le Juif vend des blousons à -40% et que l’Arabe vole des mobylettes, Christian Clavier les insulte. Mais à la fin, on découvre qu’en fait, il le pensait pas, c’était pour déconner. Drôle, non ?

Y a un biopic d’Eric Zemmour qui se prépare, vous saviez? C’est Elie Semoun qui jouera son rôle. Oui, Denzel Washington n’était pas libre. On découvre comment, à l’âge de 10 ans, Eric Zemmour est invité à une boum où il se fait refuser un slow par une jeune fille prénommée Yamina. Et comment ça le travaille pour le restant de ses jours.

Et puis alors très étonnant, cette trilogie en préparation Les aventures de Nico le Hobbit et Carla la Hochatte. Ca retrace le parcours de Sarkozy dans une forêt magique peuplée de lutins homophobes, de gobelins millionnaires qui veulent payer moins d’impôts, d’un sorcier haineux avec des gros sourcils qui a juré sa perte et de trésors cachés venant d’Iran. Mais finalement on ne le verra pas sur nos écrans, seulement dans la vie.

Et j’ai même découvert que des producteurs pensaient à moi pour une adaptation française de Godzilla. Ils ont appelé ça Grossedzilla. L’histoire d’une dépressive tellement boulimique qu’elle finit par manger la Tour Eiffel. Mais ils ont filé le rôle à Loana. Donc je suis avec vous pour un bon moment encore !

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.