Flûte à bec
Flûte à bec © Nick in exsilio

Et oui, c’était les vacances, on s’est tous mis la tête au Pastis-Mojito en bronzant sur une seule face jusqu’à ressembler à un Malabar bigoût, donc on n’a pas forcément eu le temps de suivre les infos.

Mais UNE actu a dominé cet été, une TRAGEDIE qui a provoqué de violents levers de boucliers partout en France.

Je ne parle ni de Gaza, ni de Bonnot, ni de Basile ! Mais oui, on va parler musique ! Je parle bien sûr du retrait de la flûte à bec des programmes scolaires ! Quel scandale ! Ca me semble assez clair que c’est LA cause principale de la dissolution de l’Assemblée !

- Du gouvernement !

Arrêtez de pinailler ! Le gouvernement aussi ? Non, mais où va la France ?! La flûte, c’est un pilier de l’Ecole Républicaine !

En même temps, c’est historique ce qu’il a fait Hamon:

1975 : Simone Weil légalise l’IVG.

1981 : Badinter abolit la peine de mort.

2014 : Benoît Hamon légalise l’IVF : l’interruption volontaire de flûte !

Le mec rentre dans l’histoire de la 5ème république !

Bon, pour moi, c’était la torture la flûte. On m’appelait Josy le bouledogue tellement je bavais pour faire sortir un son !

Pffttpfft. Ca c’était La Traviata en Si dièse.

On sent qu’Hamon, il est comme moi, il a dû en baver en cours de musique ! La prof l’humiliait : « Hamon, vous massacrez la Truite de Schubert ! Vous ne ferez rien de votre vie ! ». Et lui : « Madame, un jour je serai Ministre de l’Eduction et j’annulerai la flute au programme, et vous pourrez bien vous la foutre au BIIIIP ! ». Et quand il a décidé de quitter le gouvernement, il s’est dit : si je tombe, la flûte tombe avec moi !

__

Enfin il a pas pensé à tout ! Parce que qu’est ce qui va remplacer la flûte? Le chant ! Il a dû se dire : les gamins sont fans de The Voice, on va les motiver en leur donnant l’illusion d’un avenir d’envergure internationale comme Beyoncé ou Jean-Luc Lahaye. Tu parles, imaginez des classes entières de jeunes en pleine mue : « La bohème ! La bohème ! ». Au mieux, leur métier sera : être humilié à vie dans le bêtisier de la Nouvelle Star !

Ce qui rapporte peu au barème des retraites.

On va se retrouver inondés de jeunes avec un Bac R’n’b Option Vibes qui arriveront en entretien d’embauche :

« Regardez mon CV, j’ai la mo-mo-tivation ! ». Quoi ? J’ai pas le job ? Mais j’avais 14/20 en chant avec Madame Crin !

On dit que les jeunes d’aujourd’hui ne savent plus parler ni écrire ni compter, alors faisons les chanter !

C’est pas des médecins qu’il manque en France, non c’est des Florent Pagny ! Avec ce schéma, dans 2 ans, la société est devenue un enfer peuplé de millions de chanteurs ratés où faudra recevoir son pain à la boulangerie comme ça : « Avec cette baguette, ce sera tout pour la dame? ». Mon analyse est fiable, oui.

Non mais tant qu’à faire, on remplace les cours d‘Histoire par du Break Dance, les maths par du twerk !

Avec le postérieur que j’ai, j’aurais eu Bac avec Mention ! Mention très Gros ! Et la flûte par du piano.

Chacun apporterait son propre piano ! Au nom de l’égalité républicaine ! Bon, du coup le panier scolaire passerait de 189 à 19000 euros, soit une augmentation de 2800% ! Mais l’allocation rentrée a augmenté de 0,7%, donc l’un dans l’autre!

Ils auraient dû me prendre à l’Education plutôt que Najat, je suis plus jolie qu’elle en plus !

Les liens

Le site de Joséphine Ose!

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.