Ce matin, Paul nous dit à quel point il est content de voir des gens…

Bonjour Leïla, bonjour Nagui, bonjour Daniel, bonjour à toutes et à tous. 

Ça va tout le monde va bien aujourd’hui ? Bon écoutez, moi ça va pas trop en ce moment. Puisque j’ai appris mercredi soir que j’étais devenu un commerce non essentiel. Ça fait toujours plaisir. 

Je suis content de vous revoir Nagui, ça fait longtemps qu’on s’est pas vu. Ça fait tellement longtemps que la dernière fois qu’on s’est vu, qui est aussi la 1ère fois qu’on s’est vu du coup, on pouvait encore aller se promener dehors sans avoir à justifier pourquoi. Ou sont passées les neiges d’antan ? 

Il y a des gens sur Internet qui on dit la dernière fois vous ne me laissiez pas parler pendant ma chronique. Alors déjà, je trouve que c’est vous prêter de mauvaises intentions… Mais dans le doute, aujourd’hui j’ai prévu des petits moments de liberté pour que vous puissiez vous exprimer librement. Par exemple : « Bonjour Nagui, comment allez-vous aujourd’hui ? » « Voilà, fin du petit moment de liberté. » 

Je suis heureux d’être avec vous aujourd’hui comme je le disais, ou du moins comme j’essayais de le dire, pour une raison très simple, c’est que c’est la première fois depuis jeudi dernier que je porte un pantalon. Ça a le mérite d’être souligné, puisque là depuis 5 jours de confinement je me déplace exclusivement avec le même pyjama. Quelqu’un de très gentil c’est pas la question, il s’appelle « Pyjama », c’est un très bon pote à moi, on a décidé de se confiner ensemble. 

Non, je suis content de voir des gens puisque personnellement depuis jeudi minuit j’ai abandonné toute forme de vie sociale. Je fais même plus l’effort d’aller au supermarché faire des courses. Par exemple, là ça fait 5 jours que je me nourris exclusivement en mangeant de l’eau. Alors je conçois que c’est pas le plus adapté en terme de protéine, mais ça fait quand même son petit effet. 

Ce confinement ça m’a fait prendre conscience de quelque chose du coup. On dit que la vie ça passe vite, et bien j’ai réalisé qu’en fait, pas du tout. Franchement c’est long. Déjà 15 minutes, c’est long. 

Alors là jusqu’au 2 Décembre, il va falloir trouver des moyens de se divertir autres que liker des photos de mannequins sur Instagram. 

Salut Guillermo Guiz. 

Je suis confiné tout seul chez moi là, j’ai vu personne depuis jeudi soir. Au début j’aimais bien la solitude, je me suis dit ça va te permettre de te retrouver seul avec toi même. Puis là c’est bon, ça fait 5 jours, je crois que je me suis bien retrouvé. Franchement après 20 minutes tout seul je crois que je m’étais déjà bien trouvé. C’est pas facile de voir personne dans la journée. Par exemple la conversation la plus longue que j’ai eu cette semaine c’est avec un livreur Deliveroo. Je me suis fait livré à manger hier soir, il m’a dit : « Bonsoir Monsieur, voilà votre commande ». Moi j’ai craqué, je lui ai dit : « t’es sur que tu veux pas rester 5 minutes ? Juste on dine ensemble, on fait un Fifa, on boit une tisane. Au moins j’ai une conversation avec quelqu’un d’autre que ma table basse ». 

Du coup j’en profite pour passer un message, si il y a des personnes de type féminin qui habitent dans un rayon d’un kilomètre et qui cherchent quelqu’un avec qui se confiner, Nagui peut me faire une attestation. Motif de déplacement : « recherche d’affection ». 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Thèmes associés