Paul ne s'y connait pas beaucoup en politique mais une chose est sûre : il est content que Joe Biden soit le nouveau Président des États-Unis

Bonjour Nagui, bonjour Leïla, bonjour Daniel, bonjour tout le monde, 

Ça va tout le monde va bien aujourd’hui ? 

Ben écoutez, moi aujourd’hui étonnement, ça va. Puisque je me suis réveillé ce matin avec un sentiment de soulagement, depuis que Joe Biden a été élu président des États-Unis. Je me suis dit : bon ben voilà la 2ème bonne nouvelle de 2020, la première étant que Nagui m’a laissé terminer ma chronique la dernière fois. 

Je suis content que Joe Biden ait été élu pour une raison très simple, c’est que comme tout le monde, j’ai passé 4 jours à attendre devant ma télé pour connaître le résultat. J’ai attendu tellement longtemps devant, qu’à un moment j’ai cru que j’étais une télécommande. Je vous avoue que c’est pas le plus agréable en terme de sensations mais on s’y habitue vite.

J’aime bien Joe Biden moi. J’ai aucune idée de ce qu’il propose comme programme par contre, je sais juste qu’il proposait que ce soit pas Donald Trump comme président et ça ben c’est déjà un argument suffisant pour voter pour lui.

Après je m’y connais pas beaucoup en politique, donc je préfère pas émettre d’avis tranché là-dessus, mais je sais juste que je peux pas encourager quelqu’un qui a pour prénom Donald. S’il fallait voter pour élire la nouvelle mascotte de Disney, là j’aurais peut-être voté pour lui, mais pas pour diriger les États-Unis. Et entre nous, même si c’était pour être la nouvelle mascotte de Disney, je pense qu’il aurait perdu face à Mickey.

Il y avait d’autres candidats à cette élection par contre. Notamment le rappeur Kanye West. Moi j’étais pour lui, puisque j’ai bien aimé son dernier album. Je vous ai dit, je m’y connais pas beaucoup en politique. Le problème, c’est qu’il a fait 0,4% comme score. C’est pas beaucoup, sachant qu’au supermarché une bière c’est 5%, il a fait un moins bon score qu’une boisson. 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Thèmes associés