Paul vient d'avoir 25 ans, il nous raconte ce que ça change pour lui

Bonjour Nagui, Bonjour Leïla, bonjour tout le monde.

Ça va tout le monde va bien aujourd’hui ? 

Bon écoutez, moi ça va pas trop en ce moment. Puisqu’on est toujours obligés de porter le masque dans l’émission. 

Ça m’embête un peu étant donné que j’ai quand même misé l’intégralité de ma carrière humoristique sur un physique disgracieux. Merci. 

Je vous avoue que si on m’empêche de me servir de mon visage, bon vous m’enlevez quand même la moitié de mon potentiel comique. Et que je suis pas totalement sûr de l’autre moitié. 

Je suis content d’être là quand même aujourd’hui. C’était mon anniversaire ce weekend, j’ai eu 25 ans. C’est une bonne nouvelle, puisque ça signifie que je n’ai plus que 70 ans d’écart avec Nagui. Je sais que je suis pas prêt pour avoir 25 ans par contre, puisque là sur une déclaration d’impôt récemment, on m’a demandé de renseigner mon régime matrimonial, moi j’ai marqué « Sans gluten ». C’est pas significatif d’une maturité grandissante, on est d’accord. 

25 ans c’est compliqué. C’est mon premier coup de vieux dans la vie. Ça veut dire que je suis même plus éligible à la carte 12-25 pour prendre le train. La prochaine catégorie que je peux espérer c’est sénior. Daniel vous connaissez. 

C’était bien la carte 12/25 puisque je prenais le train à un prix dérisoire. Parfois je prenais le train pour n’importe quelle raison. Un jour j’avais juste envie de faire pipi, ben je suis parti à Marseille. 

J’ai eu de la chance par contre, puisque j’ai des amis qui m’ont organisé un anniversaire surprise. Enfin après réflexion, c’était pas vraiment une surprise, puisque je suis né le 29 Novembre et ils me l’ont fait le 29 Novembre. Du coup j’étais pas vraiment étonné. S’ils me l’avaient fait le 17 février, là ça aurait été une surprise. 

C’est bizarre de faire son anniversaire pendant une pandémie mondiale en plus. C’est la première fois que j’ai dû signer une attestation pour aller à une soirée à laquelle je savais pas que j’étais invité à la base. 

Non par contre là où j’ai été surpris, c’est que ça tombe exactement à la même date que l’année dernière. Comme quoi en 2020, plus rien ne m'étonne. 

25 ans c’est un peu délicat comme âge, même si j’ai que 1 jour de recul. Je sais pas trop ou je me situe dans la vie. Puisque c’est à la fois trop vieux pour jouer dans des piscines à boule au Mcdo, mais pas assez pour qu’on me laisse sa place dans le métro. C’est un âge ou t’es censé être responsable et mature en plus. J’ai des amis qui ont 25 ans qui sont mariés et qui ont déjà des enfants. Moi écoutez, j’ai appris mardi dernier que le mot kayak, si tu le lisais à l’envers, ça faisait kayak. C’est pas une qualité suffisante pour se marier avec quelqu’un ça. 

Thèmes associés