Le dessin de Jonaten du 14-06
Le dessin de Jonaten du 14-06 © Joanten / Jonaten

C'était hier soir à la télé américaine, sur TNT. Ils ont osé le retour de Dallas, son univers impitoyable. Plus de 20 ans après avoir refermé les portes du ranch maudit de South Fork, la chaine américaine a réalisé l'impensable : la résurrection de la série télé la plus connue de la planète.

On lira ça ce matin dans Le Figaro et dans le Libération .

Avec un coup de maître pour la chaine de Ted Turner : il a convaincu les piliers, le trio gagnant de la série.

Larry Hagman, c'est-à-dire l'infâme JR, qui a 80 ans et qui a connu quelques problèmes de santé, mais aussi Patrick Duffy, le gentil Bobby, et Linda Gray, l'époustouflante Sue Ellen, 74 ans, qui a cessé de boire pour tenter une carrière politique.

Le rythme est plus rapide que dans les années 80, les thèmes sont d'actualité.

On verra par exemple comment le fils du gentil Bobby souhaite introduire un peu d'écologie et d'énergie alternative dans les activités pétrolières du vieux JR, auquel cela ne plait pas du tout.

La question est de savoir si Dallas a encore sa place dans le paysage audiovisuel. Les remakes de Hawaï Police d'Etat ou de Drôles de dames n'ont pas laissé un grand souvenir. C'est donc un pari risqué.

Le New York Times relevait hier qu'on a adoré Dallas parce que c'était lié à nos années 80. A-t-on vraiment besoin d'un nouveau Dallas à la télé ? Pas vraiment répondait le New York Post .

Mais bon, si c'est rigolo et bien réalisé, pourquoi pas ?

C’était hier soir sur la chaine câblée américaine TNT et ce sera visible dès aujourd'hui en France sur le service de vidéo à la demande de TF1. Elle devrait être diffusée sur TF1 d'ici un an.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.