Le dessin de Jonaten du 26-06 2
Le dessin de Jonaten du 26-06 2 © Jonaten / Jonaten

Quand la réédition d'un vieux disque de plus de 40 ans fait la une de la presse française. L'album mythique de David Bowie, Ziggy Stardust, ressort ce mois-ci et c'est à la Une ce matin de Libération , sur deux pleines pages intérieures.

Ziggy Stardust, pour le journaliste Jean-Christophe Féraud, c'est un peu la Chapelle Sixtine du Glam, le grand opéra rock de "L'étoile des seventies", une pièce maîtresse de l'histoire du rock. Selon Libé , c'est LE disque parfait, celui qui a enterré tous les groupes envapés de l'après Woodstock.

L'album Ziggy Stardust a été enregistré entre 1971 et 1972 dans les studios Strident de Londres, pour les 11 morceaux. A chaque fois, il n'y a eu qu'une seule prise, explique le producteur de l'époque, Ken Scott, qui pourtant en a vu d'autres. Il a aussi travaillé avec les Beatles.

Pour ses 40 ans, l'album a été remasterisé par l'ingénieur du son qui avait travaillé sur l'album original.

Aujourd'hui, David Bowie est devenu invisible ou presque, comme dématérialisé depuis la moitié des années 2000, entre problèmes de santé et lassitude d'avoir été de toutes les avant-gardes.

L'homme de toutes les métamorphoses ne voulait pas vieillir sous nos yeux.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.