C’est le calendrier des criminels les plus recherchés d’Europe.

Le calendrier de l'Avent un peu spécial… d'Europol.
Le calendrier de l'Avent un peu spécial… d'Europol. © Europol

Un calendrier virtuel qui est diffusé quotidiennement, sur le site d'Europol, à partir d’aujourd’hui, premier décembre et jusqu’au jour de Noël.

Chaque jour jusqu’au 24 décembre, Europol va publier ce calendrier dans lequel, chaque case cachera l’identité d’un des criminels le plus recherchés du continent.

Chaque jour des petites fenêtres ornées de menottes et barreaux de prison s’ouvriront automatiquement. Parmi ces 24 « surprises» il y a des terroristes, des trafiquants de drogue, des meurtriers.

« Most Wanted », c’est le nom de cette campagne de recherche un peu particulière. Pas de chocolat pas de friandises a récupérer. Il y aura, chaque jour, une photo et un pays différents.

Pour la France la case est au 10 décembre. On en saura alors un peu plus sur l’identité de la personne en cavale, traquée par la BRNF, la Brigade Nationale de recherche des fugitifs. Selon une source policière, il parait qu’il s’agit d’un criminel particulièrement érudit..

Europol, dont le siège est situé à La Haye, insiste beaucoup sur l'aide de chaque citoyen. « Aidez-les victimes et faisons de cette saison un moment sûr et festif en mettant sous les verrous ces criminels avant les vacances » explique ses policiers.

Europol affirme ainsi que neuf criminels ont été mis hors d'état de nuire récemment grâce à la médiatisation de leur identité.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.