nicolas sarkozy, favori incontesté des sympathisants ump pour 2017
nicolas sarkozy, favori incontesté des sympathisants ump pour 2017 © reuters

Nicolas Sarkozy a-t-il projeté de revenir en politique ?

« A moins d'être sourd, il devient difficile de ne pas percevoir l'envie de retour de Nicolas Sarkozy » écrit l'hebdomadaire l'Express . Sauf que 2017 est encore loin.

Nicolas Sarkozy a-t-il changé ?

Pas vraiment, si l'on en croit l'hebdomadaire qui multiplie les exemples récents d'impétuosité jamais disparue.

L'ancien Président n'a pas perdu sa façon de distribuer les bons et les mauvais points, d'avoir aussi toujours le dernier mot, avec des commentaires toujours lapidaires, incapable de dire du bien de François Fillon qualifié de monsieur « égal », ou de François Hollande, envers lequel il serait en train d'alimenter une « haine irrationnelle et absolue », selon les mots de François Baroin.

Quant à son silence médiatique, il l'apprend chaque jour comme on apprend difficilement une langue étrangère ; comme lui-même a appris l'anglais durant sa traversée du désert en 1995, avec le succès mitigé que l'on sait.

A lire, aussi, dans l'Express , ce que pense Nicolas Sarkozy des primaires à l'UMP, sur le thème « les primaires c'est secondaire ».

Quant à sa tentation de faire du business avec un fonds qatari, ses amis l'en ont finalement dissuadé.

«Tu crois que j'ai changé ? », demande parfois Nicolas Sarkozy à ses interlocuteurs. Les silences qui suivent semblent dire non ; un ange passe… Un ange qui ressemble à Carla Bruni. Elle joue déjà un rôle moteur dans la tentative de retour de l'ancien président.

Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.