dany boon acteur le mieux payé en france en 2012
dany boon acteur le mieux payé en france en 2012 © reuters

Il y a 10 jours, Le Figaro publiait le classement annuel des acteurs les mieux rémunérés en 2012, Dany Boon en tête avec 3,6 millions d’euros en seulement deux films.

La journaliste du Figaro avait ensuite raconté sur Canal+ comment Dany Boon avait refusé de répondre aux questions et comment il avait fait appeler son porte-parole pour demander à la direction du journal de ne pas faire paraître ce palmarès.

« C'est faux », commente Dany Boon ce matin.

Dans les pages duFigaro, justement, une longue interview du comédien : « si mon porte-parole a appelé la direction du Figaro , c'était sans mon accord ».

Au final, tout cela n'est pas bien grave, mais il fallait que ce soit dit.

Question du Figaro : « vous êtes l'acteur le mieux payé d'Europe pour un film ; qu'est-ce qui justifie votre rémunération ? »

Réponse de Dany Boon : « Il faut d'abord rappeler qu'il n'y a pas un centime d'argent public. Quand j'entends certains dire que c'est du vol, je suis très choqué, car ça revient à dire que mes rémunérations sont du vol ». « Je n'ai pas fait ce métier pour être un star ou pour gagner de l'argent ».

Dany Boon évoque ce matin de sa vie en Californie, de son amour du métier de comédien, de producteur et d'auteur également. Dany Boon a d'ailleurs un profond respect pour les auteurs, tous les auteurs !

« Parler du salaire des acteurs est tout à fait nouveau », dit-il. D'ailleurs, ce matin, à la une du magazine du Parisien , on lira encore une fois une enquête sur une actrice vue comme un compte en banque : Catherine Frot, présentée comme « l'actrice française la mieux payée ».

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.