Markus Persson (alias Notch), ce Suédois créateur du jeu Minecraft, a vendu son entreprise l'an dernier à Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. Il est donc devenu milliardaire. Mais il s'ennuie ferme, au point de se répandre sur les réseaux sociaux pour expliquer que l'argent de fait pas le bonheur.

Markus Persson au Game Developpers, en 2011
Markus Persson au Game Developpers, en 2011 ©

Evidemment, cela lui vaut d'être raillé par une partie des internautes qui lui conseillent de donner son argent à des entreprises caritatives comme d'autres milliardaires l'ont fait avant lui. Sauf que Markus Persson préfère garder le magot pour sa pomme.

Et il s'en plaint : « le problème », dit-il, « c'est que je peux tout acheter. Comme cette propriété à 70 millions de dollars dans les collines de Los Angeles. Je fais la fête avec les célébrités à Ibiza. Pourtant, je ne me suis jamais senti aussi seul. » « Alors certes j’ai trouvé une fille super, mais elle a finalement préféré choisir une personne normale ».

Ce blues du milliardaire suscite donc pas mal de commentaires indignés sur les réseaux sociaux ( extrait de Johnny Hallyday,Je suis seul) :

L'équipe
(ré)écouter Le Cabinet de curiosités Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.