Un ancien couple tout sourire, hier, sur le perron de l'Elysée : Ségolène Royal et François Hollande pour accueillir un autre couple, le roi d'Espagne Felipe VI et la Reine Letizia.

L'image en a interpellé plus d'un, à commencer par Le Figaro qui croit bon de préciser que «La photo n'est pas destinée à officialiser un quelconque rapprochement affectif entre Ségolène Royal et son ancien compagnon ».

"Couples" présidentiels sur le perron de l'Elysée (impression écran BFM TV)
"Couples" présidentiels sur le perron de l'Elysée (impression écran BFM TV) © Radio France

Il s'agissait juste de respecter le protocole. Car en l'absence du premier ministre Manuel Valls et du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, c'est la numéro trois du gouvernement, la ministre de l'Écologie, qui se devait d'accueillir le couple royal d'Espagne aux côtés du Chef de l'État.

Un simple concours de circonstances qui aura donc permis aux photographe d'immortaliser une image queLe Figaro qualifie de « troublante ».

« Ségolène Royal a donc joué la première dame » et puis chacun pour soi est reparti « dans le tourbillon de la vie », comme le chantait Jeanne Moreau dans Jules et Jim :

34 sec

Le cinq sept 2013 - SON BILLET ERIC Tourbillon de la vie OK

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.