le fn en ordre de marche
le fn en ordre de marche © reuters

Lue dans Le Monde daté de ce vendredi : la nouvelle patronne du journal Nathalie Nougayrède veut déposer plainte contre X car mercredi dernier, 1er mai, l'un des journalistes du quotidien chargé de suivre la manifestation du Front national à Paris, a été l'objet d'une tentative d'intimidation.

Des autocollants représentant une cible avaient été placardés dans la rue avec le nom du journaliste et son adresse personnelle. Des étiquettes collées à proximité de la place de l'Opéra, à Paris, là où Marine Le Pen tenait tribune pour le traditionnel discours du Front national du premier mai.

Ce journaliste n’est pas une novice : il suit l'actualité de l'extrême droite pour le journal Le Monde depuis 2009.

Le journal va donc porter plainte contre X, le journaliste également, pour tentative d’intimidation.

Nathalie Nougayrède, la directrice du Monde, demande aux dirigeants du Front national de condamner ces méthodes sans réserve.

__

Libération , qui fait un « écho » ce matin, a tenté de joindre le Front national pour savoir s'il condamnait de telles méthodes, mais le responsable de communication du parti, joint au téléphone, a été outré « que Libération ose appeler sur ce sujet. Le responsable de la communication du Front national ne souhaitait donc pas communiquer sur le sujet.

D'ailleurs, il a préféré raccrocher au nez du journaliste.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.