La première saison de la série politique de Canal+ vient de s'achever, et comme on dit dans les rédactions spécialisées, "c'est une série qui n'a pas su trouver son public". Moins de 620.000 spectateurs pour les 2 premiers épisodes, et l'audience ensuite n'a cessé de chuter pour finir après les 8 épisodes autour de 510.000 spectateurs. Le site arrêt sur image.net parle d'un résultat d'autant plus décevant que "la série avait bénéficié d'une promo d'enfer de la part de politiques eux même".

Or il y en a un, en privé, qui n'a pas été fan de Baron noir : c'est François Hollande. Indiscrétion ce matin du Parisien Aujourd’hui en France :le Président dit qu'il n'aurait pas aimé ressembler au chef d'état qu'incarne Niels Arestrup. Une façon, peut-être, de mettre à distance Julien Dray, ce très proche de Hollande qui a récemment déclaré : « le baron noir.. c'est moi ! »

Au final, François Hollande estime que, certes "la série n'est pas mal faite", mais que "bof, tout cela est assez caricatural et ne donne pas une bonne image de la politique".

Baron Noir avec Kad Merad
Baron Noir avec Kad Merad © Kwai / Jean-Claude Lother
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.