Drôle d'endroit pour une rencontre incongrue. Extrait du livre de souvenirs de Thierry Rey.

Jacques Chirac, président de la République française, salue la foule en arrivant à l'Hôtel de ville de Toulouse, le 28 mai 1999
Jacques Chirac, président de la République française, salue la foule en arrivant à l'Hôtel de ville de Toulouse, le 28 mai 1999 © AFP / GEORGES GOBET

C'est une anecdote savoureuse, extraite du livre de Thierry Rey, l’ancien champion du monde de judo, qui fut aussi l’ancien compagnon de Claude Chirac, et avec qui il a eu un fils.

L’hebdomadaire Le Point relate cette confidence durant une visite de couple Bernadette et Jacques Chirac, lors d'une exposition Picasso au Grand Palais à Paris. Mick Jagger était une autre personnalité présente. Le leader des Rolling Stones est venu saluer les Chirac, et c’est Thierry Rey, dans son livre, qui raconte la suite :

Une courte séance de civilité s’engage. Le Stone confirme au président son amour pour notre pays, et puis chacun reprend son chemin après un dernier geste amical. Au bout de quelques mètres, Chirac m’arrête d’une main sur l’épaule et me demande le plus sérieusement du monde... Dis-moi Thierry, peux tu me rappeler le nom de ce braillard ?

Extrait du livre de souvenirs de Thierry Rey, « 7 vies » aux éditions Stock.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.