Hitchcock
Hitchcock © Radio France

C'est la grande mode de ces dernières années : le biopic connaît, en ce début 2013, une véritable reconnaissance publique. Manquerait-on d'imagination pour s'intéresser à ce point aux personnalités existantes ou ayant existé sur les grands écrans, on le voit avec « Lincoln » sorti la semaine dernière et « Hitchcock » à l'affiche demain, un film ou plutôt un personnage ? Hitchcock auquel France Inter consacrera une journée spéciale ; il est incarné par Anthony Hopkins.

Un film France Inter comme l’était aussi « Lincoln ». Et ce n'est pas fini, puisqu'on verra bientôt le biopic de Grace Kelly, en attendant, plus tard, la vie mouvementée de De Villepin au quai d'Orsay. Un film tiré d'une bande dessinée qui vient d'obtenir le Prix de l'album de l'année au festival d'Angoulème, et qui sera porté, à l'écran, par Bertrand Tavernier avec Thierry Lhermite dans le rôle titre. Villepin qu'on avait déjà vu au cinéma, mais dans un second rôle, dans un biopic consacré à Sarkozy aux dialogues très réalistes.

Ce film, avait dit De Villepin, c'est du lèche-cul sarkozyste. On verra ce qu'il dit du biopic dont il sera cette fois le sujet principal.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.