Lettre d'ex de RSF à Robert Ménard, Libération du 5 juin 2013
Lettre d'ex de RSF à Robert Ménard, Libération du 5 juin 2013 © Radio France

C'est une lettre ouverte qui parait ce matin dans Libération , rédigée par les anciens de Reporters Sans Frontières et adressée à Robert Menard, fondateur de RSF. Il en a été le secrétaire général jusqu'en 2008.

Robert Menard désormais candidat à l'élection municipale de Béziers, avec le soutien du Front National. Et cela, pour les ex de RSF, c'en est trop et ils éprouvent le besoin de le lui dire -de le lui écrire, en l'occurrence.

« Déjà, nous avions écouté avec stupeur tes interventions pour le retour de la peine de mort, ou sur la fermeture des frontières pour lutter contre le chômage. Ta candidature aux municipales, avec le soutien du Front National, a levé nos derniers doutes sur le naufrage d'un homme pour lequel nous avions du respect. »

«RSF, cette belle organisation que tu as fondée, porte et défend des valeurs incompatibles avec les idées que tu as désormais choisi d'incarner. »

« Nous écrivons cette lettre, non pas pour tenter de te faire taire, ni même pour essayer de te convaincre, mais sache que chacun d'entre nous, là où il se trouve, combattra à sa manière tes idées d'extrême droite. Ta route s'est définitivement écartée de la nôtre. »

Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.