Jean Yves le Drian n'est vraiment pas pressé de faire ses cartons pour rejoindre le tout nouveau Ministère de la Défense. Un bâtiment flambant neuf inauguré il y a quelques semaines. Ce "Balardgone" comme on dit le "Pentagone", est installé près du périphérique parisien. Il regroupe désormais tous les services qui étaient disséminés dans la capitale.

Jean-Yves Le Drian à la sortie du conseil des ministres
Jean-Yves Le Drian à la sortie du conseil des ministres © MaxPPP / Christophe Morin

Sauf que le Ministre et ses très proches collaborateurs préfèrent rester dans le centre de Paris, dans le prestigieux hôtel de Brienne. "C'est plus pratique" invoquent les proches de Le Drian. Plus proche de l'Elysée, de Matignon et de l'Assemblée Nationale, l'hôtel de Brienne impressionne les visiteurs, et c'est important paraît-il, quand il s'agit de signer des contrats d'armement".

Or selon Le Parisien Aujourd'hui en France , Francois Hollande a fini par demander à son Ministre de se rapprocher de ses équipes près du périphérique parisien. Selon Ava Djamishidi, Hollande a dit à son Ministre " tu finiras à Ballard, c’est la logique des choses".

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.