C'est un rituel fastidieux mais utile: le ménage de printemps. C'est maintenant, c'est le moment. Le Parisien/Aujourd'hui en France en fait une page entière.

Voici venu le temps du traditionnel coup de balai qui permet de purifier la maison en remettant de l'ordre dans sa tète!

Il parait qu'un bel intérieur est synonyme d'un bon état d'esprit. C'est aussi ce que réclamait vendredi Jean-Luc Mélenchon

Coup de balai : il y a façon et façon de passer le balai. Et chacun y va ce matin dans les journaux de ses conseils.

Grand ménage façon Philippe Torreton ou Jean Viard dans Libération : l'acteur et le sociologue, chacun de leur côté, demande à François Hollande de profiter de cette affaire Cahuzac pour frapper fort et vite contre les exilés fiscaux, les élus indélicats, le cumul des mandats, en profiter pour réduire le gouvernement à quelques fortes personnalités.

Les Echos confirment que le président de la République cherche la parade et qu'il a phosphoré ce week-end avec Jean-Marc Ayrault pour trouver la riposte la plus adaptée à cette situation en sachant, comme le pensent aussi certains de ses conseillers qu'il ne faut jamais se précipiter car à bouger trop vite dans les sables mouvants on s'enfonce et puis çà peut être sale sous un meuble c'est pas pour çà qu'l faut refaire tout l'appartement.

Les liens

Mélenchon: un grand coup de balai est nécessaire

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.