Johnny Hallyday, Gwyneth Paltrow, Steven Spielberg, Beyoncé, Kate Moss... Saint-Barthélémy est le repaire des riches célébrités. A Saint-Martin, la situation est bien différente...

Plaque apposée a l’entrée de la Préfecture de Saint Barthélemy et Saint Martin située a Marigot (Saint Martin - Antilles Françaises).
Plaque apposée a l’entrée de la Préfecture de Saint Barthélemy et Saint Martin située a Marigot (Saint Martin - Antilles Françaises). © Maxppp / Roger Masip - Agence de Presse des îles du Nord/MAXPP

Comme le souligne le Huffington Post, à "Saint-Barth" la population est blanche à 95%...

Et me personnel de service n’est pas logé à même enseigne que les européens et les américains fortunés. Tous ces propriétaires de villas qui ont fait de l'île un trésor immobilier.

À Saint-Martin maintenant : située à 25 km de Saint-Barthélémy, la situation est différente, mais pas moins originale. L'île est partagée en deux, et côté français un tiers de la population est née à l'étranger, dont 38% en Haïti, 14% en République dominicaine, et 14% en Dominique, précise le Huffington Post.

  • Extrait musical : GAYA, Les insulaires
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.