Londres carbure le plus à la cocaïne, plus qu'ailleurs en Europe. C'est le résultat d'une étude de l'Observatoire européen des drogues et de la toxicomanie.

Cocaïne, Londres, 2009
Cocaïne, Londres, 2009 © ANDY RAIN /epa/Corbis

Comment le sait-on ? Ill a suffi de filtrer les eaux usées des villes. Les eaux sales de Londres sont donc celles qui contiennent le plus de cocaïne en Europe. La capitale britannique arrive en tête devant Amsterdam, puis Anvers. A Zurich, Bâle et Barcelone, la cocaïne est aussi très populaire.

Parmi les produits illicites, la cocaïne est la drogue la plus couramment utilisée en Europe. La plupart des consommateurs de coke le font dans un contexte récréatif, surtout les week-ends et pendant les vacances.

Concernant le cannabis, sans surprise, c'est Amsterdam qui arrive en tête, compte tenu de sa relative libre consommation dans les coffee shops de la ville. Paris est à la 4ème place. Pour avoir ces informations, il a tout de même fallu filtrer les urines de pas mal d'Européens !

Enfin pour les méta-amphétamines, ça se passe d'abord à Oslo, la capitale norvégienne, et aussi dans la ville allemande de Dresde.

Extrait de « La drogue » de « messieurs Richard de bordeaux & Daniel Beretta » : __

46 sec

Le cinq sept 2013 - Billet Eric drogue OK

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.