C'est la mode et c'est devenu un cheval de bataille pour Jean-François Copé, le président de l'UMP, qui s'est indigné dimanche d'un livre intitulé Tous à poil et qui serait, disait-il, recommandé aux enseignants.

Tous à poil !(couverture du livre)
Tous à poil !(couverture du livre) ©

On y voit effectivement des personnages illustrés: mamie, papy, le voisin, le docteur, la maitresse d'école, qui tous se déshabillent pour aller se baigner car ils sont au bord de la mer.

Un album pour enfants parmi tant d'autres, paru en fait il y a trois ans et qui n'avait choqué personne à l'époque, -et pour cause: il n’y a rien de malsain là-dedans.

Extrait d'une itw Marc Daniau, l'un des illustrateurs du livre.

Poser un autre regard sur le corps et la nudité, c'est drôle et joyeux et pédagogique, à lire en compagnie d'un adulte, évidemment, comme le précise sur i> télé le pédopsychiatre Stéphane Slerget .

Aux éditions du Rouergue, maison réputée pour son sérieux dans la littérature jeunesse, on s'étonne de cette réaction de jf copé, on dément tout partenariat avec l'éducation nationale, où les enseignants peuvent choisir les livres qui les intéressent, en regrettant que les enfants soient ainsi instrumentalisés à des fins politiques.

Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.