A trois jours de l'ouverture du festival de Cannes, débat sur la notion de « star » pour Catherine Deneuve qui connait la question.

Catherine Deneuve et Nemo Schiffman dans "Elle s'en va"
Catherine Deneuve et Nemo Schiffman dans "Elle s'en va" © 2013 Bago Films – Fidélité Films – Wild Bunch – TF1 Films Production – France 2 Cinéma

«Il n'y a plus de stars en France. Une star est quelqu'un qui doit se montrer peu et rester dans la réserve ». Catherine Deneuve l'a dit hier dans le JDD , elle estime qu'avec le numérique, il y a une intrusion de tout, partout, tout le temps. On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait.»

Allusion aux vedettes de la télé-réalité, qui veulent exister sur la scène médiatique alors qu’elles n’ont aucune compétence particulière.

Et bien figurez-vous qu'il y a une vedette de la téléréalité qui l'a pris contre elle : Nabilla. Elle s'est fendue d'un commentaire ravageur sur Twitter, en traitant Deneuve de «Vieille jalouse aigrie ».

Maintenant, si on reprend le propos de Catherine Deneuve, affirmer que les vedettes de la téléréalité n'ont jamais rien fait, concernant Nabilla, ce n'est pas tout à fait juste. Elle a même tenté de faire connaitre la littérature française aux téléspectateurs de D8 :

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.