C’était dans Le Journal du Dimanche hier : la mise au point du candidat accusé par ses adversaires d’être un "gourou".

L'ancien ministre de l'Économie Emmanuel Macron fondateur du mouvement 'En Marche' et candidat à l'élection présidentielle tient un meeting de campagne au théâtre Bobino.
L'ancien ministre de l'Économie Emmanuel Macron fondateur du mouvement 'En Marche' et candidat à l'élection présidentielle tient un meeting de campagne au théâtre Bobino. © Maxppp / Cedric Bufkens /Wostok Press

C’est vrai que certains de ses partisans lui écrivent des lettres dans lesquelles il apparaît comme un prophète, comme si le candidat politique avait un lien avec le sacré, ce que récuse Emmanuel Macron.

Cela dit, le candidat "En marche" le reconnaît: « il y a une dimension mystique en politique, entre la spiritualité et l’intelligence, il faut savoir trouver son parcours, sinon dit-il, l’intelligence seule est malheureuse ».

De la transcendance en politique, oui, mais pas de transcendance éthérée, précise Emmanuel Macron.

Finalement, qui se cache derrière l’homme qui a hurlé devant ses fidèles en décembre dernier .. hurler jusqu’à s’en casser la voix, les bras en croix.

François Fillon compare Emmanuel Macron à un gourou, d’autres sur internet se sont amusés à faire d’Emmanuel Macron un prêcheur, ou même un chanteur de heavy metal.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.