Et c'est plutôt dans un sens favorable aux hommes.

Père changeant son bébé
Père changeant son bébé © Getty / Sandro Di Carlo Darsa

Un problème se pose souvent aux papas lorsqu'ils doivent changer les couches de leurs bambins dans des toilettes publiques. Comment faire ? Aller dans les toilettes des femmes pour utiliser la table à langer ? Compliqué et délicat. Rester dans celles des hommes et changer son bébé à même le sol. Pas très propre.

Figurez vous qu’aux Etats Unis ce casse-tête va prendre fin. Barak Obama lui même vient de signer un projet nommé « Babies Act » qui entérine que les toilettes publiques des hommes soient comme celles de femmes dotés de table à langer.

C’est un élu démocrate qui a fait voter ce projet de loi cet été à l’unanimité parce qu’il souhaitait «qu’aucun père et aucune mère n'ait à s'inquiéter de trouver un endroit sûr et hygiénique pour changer leur bébé».

Désormais l’affaire est réglée. Mais figurez vous que les Américains, pour une fois, ne sont pas les premiers en matière d‘innovation. Car la France, sur ce sujet, est en avance. S’il est encore rare de trouver des toilettes publiques dans lesquelles les pères peuvent changer leur enfant, les choses évoluent.

Ainsi, depuis deux ans, l’aéroport de Roissy a créé, dans l’un de ses terminaux, un espace neutre pour que les papas comme les mamans puissent changer les couches de leur bébé..

Un exemple à suivre pour les autres espaces publics : et il n’y a pas forcément besoin d’une loi pour cela, comme aux Etats-Unis…

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.