En visite avant-hier en Haïti, le président Hollande a parait-il chanté. C'est une indiscrétion du Parisien Aujourd'hui en France.

François Hollande s’envolera ensuite pour Cuba, une première pour un président français depuis l'indépendance du pays en 1898
François Hollande s’envolera ensuite pour Cuba, une première pour un président français depuis l'indépendance du pays en 1898 © Reuters

Il faut dire que son homologue haïtien, Michel Martelly, a d'abord été connu pour sa musique : avant de devenir président, il était une vedette de kompa, la musique locale haïtienne.

Et donc la chaleur de la caraïbe aidant, François Hollande a voulu faire bonne figure en se mettant lui aussi à chanter une improvisation autour du thème « le changement c'est maintenant ».

La veille, à Cuba, est-ce aussi parce qu'il a chanté que la pluie est tombée sur La Havane avant la revue des troupes ? On a vu les images...

Marcher sous la pluie, le Président en a pris l'habitude. Il a même précisé à ceux qui s'en inquièteraient qu'il ne fallait pas y voir un mauvais sort qui pesé sur lui.

Au final, de malicieux internautes ont fait chanter François Hollande en mettant ses propos en musique (par La Parisienne libérée) :

38 sec

Le cinq sept 2013 - Son Billet Eric Hollande chante OK

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.