Elle s'éloigne chaque jour un peu plus, l'époque de TF1 triomphante.

La Une traverse une nouvelle fois un grand trou d'air. Le groupe privé ne parvient plus à attirer autant de publicité qu’auparavant : -10% de rentrées publicitaires ce dernier trimestre. La Une va devoir se serrer la ceinture, son PDG l'a dit hier soir en annonçant un nouveau plan d’économies.

Moins de pub sur TF1 : un comble pour cette chaîne dont l'ancien PDG Patrick Le Lay disait qu'elle avait pour vocation de rendre le cerveau des téléspectateurs disponible pour les messages publicitaires de Coca-Cola.

Le bruit de TF1 a changé : la chaine n'a plus les moyens de ses ambitions. Le PDG, Nonce Paolini, a annoncé hier soir un plan d'économies de 87 millions d'euros. Le groupe va donc tailler à tous les niveaux, y compris dans les programmes.

TF1 annonce aussi un rapprochement, une alliance stratégique avec l'américain Discovery, l'un des poids lourds mmondiaux de la télévision payante.

TF1 apprend à composer avec d’autres acteurs. Elle s'éloigne chaque jour un peu plus, l'époque de la Une triomphante.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.