Avoir un chien à ses côtés augmenter même le sentiment de sécurité.

Promenade au bord de la mer au Portugal
Promenade au bord de la mer au Portugal © Getty / Ibai Acevedo

En effet, selon une étude publiée il y a quelques jours par la revue BMC Public Health, étude qui a interrogé plus de 1000 personnes dans un quartier de Perth en Australie, à Nashville, Portland et San Diego aux Etats-Unis, et bien 6 sur 10 répondent la même chose : elles se sentent beaucoup plus en sécurité avec leur chien que toute seule. Une tendance beaucoup plus marquée chez les femmes que chez les hommes. Ce qui semble somme toute assez normal.

N’allez pas croire quand même que les possesseurs de chiens ont un sentiment de toute-puissance quand ils ont leurs bestioles au bout de la laisse, mais nous n’en sommes pas loin car outre ce sentiment de sécurité, la présence à leurs côtés de leur chien procure également un effet de surveillance supérieur.

La promenade matinale ou même en journée avec son chien est également très bénéfique pour la santé car l’enquête montre que les possesseurs de chiens font au moins trente minutes d’exercice physique quotidien de plus que ceux qui n’ont pas d’animaux.

Du coup ils rentrent dans les recommandations de l’OMS qui préconise de faire 150 minutes d’activités physiques par semaine.

Du coup certains médecins de l’OMS envisageraient d’inclure la ballade quotidienne des toutous aux programmes de santé et remise en forme…

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.