Émission adaptée d'un concept québecois, animée dans sa version française par Monsieur Poulpe, 'Les Recettes pompettes' est diffusée uniquement sur YouTube. Et pourtant...

Les "Recettes pompettes" : Monsieur Poulpe et Frédéric Beigbeder préparent un Kremlin d'avocat et son Karpaccio de Saint-jaK au Kaviar.
Les "Recettes pompettes" : Monsieur Poulpe et Frédéric Beigbeder préparent un Kremlin d'avocat et son Karpaccio de Saint-jaK au Kaviar. © Capture d'écran de la vidéo sur YouTube, prise le 15/12/2016

L'idée de cette émission : filmer une recette de cuisine, avec un invité principal... tout en buvant très régulièrement un shot de vodka. Et ce qui doit arriver arrive à la fin d'émission : l'invité est légèrement pompette !

Avec ce concept, le CSA, haute autorité de l'audiovisuel, a adressé pour la première fois une mise en garde non pas à une chaîne traditionnelle, mais la chaîne YouTube qui diffuse ces Recettes pompettes. Mise en garde pour "Manquement aux dispositions du Code de la Santé publique".

Une façon pour le CSA de vouloir réguler bien au-delà du traditionnel poste de télévision.

L'équipe
(ré)écouter Le Cabinet de curiosités Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.