Ce soir sur France 2, le téléfilm s'appelle « la dernière campagne ».

la dernière campagne
la dernière campagne © Radio France / Joseph Delahaye

Téléfilm très documenté avec Bernard Lecoq dans le rôle de Jacques Chirac, Thierry Fremont dans la peau de Nicolas Sarkozy et Patrick Braoudé qui interprète François Hollande en campagne.

Un conte, une fable, quand par exemple Jacques Chirac vieillissant se rêve, la nuit, toujours influent en train de conseiller François Hollande contre la candidature Sarkozy.

Extrait du téléfilm

« La dernière campagne » ce soir sur France 2. Commentaire ce matin de Roselyne Bachelot qui a vu le téléfilm en avant première pour le Figaro. Elle a été emballée, même si elle est restée parfois perplexe sur le Sarkozy « odieux et antipathique au possible » car il y a aussi, dit elle, un Sarkozy charmeur et séducteur.

Mais le rôle que Roselyne Bachelot a préféré, c'est celui de Jacques Chirac « tendre voyou » dit-elle. Le film montre l'embrument d'un cerveau en train de partir avec quelques fulgurances.

Et on notera ce dernier commentaire de l'ancienne ministre : « C'est Ce Chirac que les Français adorent, même s'ils savent bien au fond qu'il les a bien truandé » conclut Roselyne Bachelot.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.