Dans le cabinet de curiosités ce matin…"les habits du pouvoir" ...

Oui 2 journalistes ont décrypté les tenues que portent les politiques... Ce que leurs vêtements trahissent et ça donne un livre " le vestiaire des politiques" signé Gaétane Morin et Elisabeth Pineau qui sortira mardi prochain. Les bonnes feuilles sont ce matin dans le parisien magazine "Enquête dans les dressings du pouvoir".

Car en politique les vêtements défrayent régulièrement la chronique..Le "jean" de Cécile Duflot à son premier Conseil des ministres, les chemises "aubergine" de Manuel Valls sous une cravate du même ton, Les "Ray-Ban miroir" de Nicolas Sarkozy ...

Et il y a la cravate frondeuse de François Hollande!

Cette cravate qui ne tient pas en place, les 2 journalistes y ont vu le signe d'un chef d'Etat qui n'avait pas totalement endossé les habits du pouvoir. Des critiques qui ont agacé et alerté François Hollande.

Mais "comme souvent dans ce quinquennat" écrivent encore les 2 journalistes "la prise de conscience a été tardive partielle et laborieuse" on a tenté un petit fil cousu entre la cravate et la chemise. Mais c'était compliqué finalement c'est une épingle cachée qui a fini par dompter le tissus indiscipliné..

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.