La corde vocale cassée du comédien Guy Piérauld, cet accident vocal et ce timbre éraillé qui a fait de lui une légende du doublage.

Guy Piérauld est mort, il avait 90 ans. Un peu comme Roger Carel, sa voix dans les dessins animés et les séries télé des années 1950 à 2000, était immédiatement identifiable :

0'21

Le cinq sept 2013 - SON 1 BILLET ERIC Guy Pierrauld OK

Guy Piérauld
Guy Piérauld ©

Mais Guy Piérauld ne doit pas sa carrière à sa seule voix. C'était un comédien qui a fait carrière aussi bien au théâtre qu’au cinéma. Il a tourné en 1973 avec Alain Resnais dans « Stavisky », avec François Truffaut. « Domicile conjugal » également dans les années 70 et sur les planches, il a joué dans une cinquantaine de pièces : Molière, Shakespeare et aussi du boulevard.

Guy Piérauld, comédien multicartes, mais sa marque de fabrique, c’était le doublage. Kiri le Clown, Max l Menace, Woody Wood Peaker et bien sûr, la de voix de Bugs Bunny pendant près de 40 ans :

0'29

Le cinq sept 2013 - SON 2 BILLET ERIC Guy Pierauld OK

__

Guy Piérauld avait connu une nouvelle notoriété dans les années 90, en jouant le rôle de Monsieur Albert dans la série télé « Le miel et les abeilles » sur TF1. Il aura donc marqué plusieurs générations.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.