Hier soir, Arte a bel et bien diffusé Tomboy , contre l'avis des catholiques intégristes !

Ce film de Céline Sciamma qui raconte l'histoire d'une petite fille de 10 ans, Laure, qui se fait passer pour un garçon. Et tenez-vous bien : Laure va même tomber amoureuse d'une autre petite fille.

Tomboy
Tomboy ©

Et bien c'en est trop pour les catholiques intégristes de Civitas qui ont téléphoné au siège de la chaîne pour tenter de faire déprogrammer le film... sans succès ! Tomboy a bien été diffusé hier soir. Pour les catholiques intégristes de Civitas, Tomboy fait du "prosélytisme en faveur de l'idéologie du genre". Ils le disent sur leur site Internet : "Ce film ne répond pas à la mission d’Arte qui est de réaliser et diffuser des émissions à caractère culturel".

Le 28 novembre dernier déjà, une pétition a été lancée sur le site Citizen Go pour dire "Non à la diffusion du film Tomboy dans les écoles". Pétition a l'attention du ministre de l'Éducation nationale.

Télérama qui a eu vent de cette histoire suggère a Civitas de s'en prendre aussi aux autres programmes télé : tant qu'on y est, pourquoi ne pas interdire D&co sur M6, cette émission de décoration en prime time qui montre une fille en salopette qui tient une perceuse et sait poser des étagères. Si ce n'est pas de la théorie du genre ça ?

D&co sur M6 risque d'inciter les fillettes à croire qu'elles sont capables de manier le marteau et la marouflette. A ce rythme, vous allez voir qu’un jour, les gamines finiront par piquer les outils dans les établis des garçons.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.