Parisien Fabius
Parisien Fabius © Radio France

Depuis deux jours sur les reseaux sociaux... la "Une" du "Parisien Magazine" est l'objet de moqueries ... photo de Laurent Fabius en Présentateur Météo.

C'est pourtant pour la bonne cause le Ministre des Affaires Etrangères communique sur la prochaine conférence mondiale sur le climat qui se tiendra à Paris fin 2015 et dont il sera le grand ordonnateur.Alors d'où vient ce sentiment d'une communication qui ne serait pas totalement maitrisée ? Passe encore l'amalgame qui fera bondir les puristes, car on confond « climat » et « météo ». Il y a surtout ce nœud papillon noir que porte le ministre des affaires étrangères comme d'autres présentateurs météo avant lui sauf que chez Fabius le nœud pap est noir, porté comme pour un diner officiel.Cela dit, il parait qu’on a échappé au pire le projet initial prévoyait de mettre le ministre sur une banquise en polystyrène à côté d'un ours empaillé on a raté ça !Le "Parisien Magazine" est coutumier du fait on lui doit déjà la marinière de Montebourg et Ségolène Royal incarnant le "Liberté" guidant le peuple comme dans le tableau de Delacroix.

Fabius en monsieur météo proche du ridicule la mise en scène risque de lui coller un bon bout de temps au nœud papillon...

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.