La fédération internationale de football a publié sur son site une liste de conseils aux touristes du prochain mondial au brésil, ce qui n'a pas plu aux brésililens!

Et pour cause: parmi ces conseils ou avertissements, sorte de brésil pour les nuls, on peut y lire que la ponctualité n'est pas vraiment une science exacte au brésil, que la patience dans les files d'attente ne fait pas partie de l'ADN des brésiliens et que dans ce pays la plupart des choses sont faites à la dernière minute comme ce fut le cas pour les stades de foot. Une allusion au retard des travaux dans les stades, un retard contre lequel la FIFA avait déjà pesté il y a deux ans...

Une initiative plutôt maladroite en somme, retirée du site assez vite mais trop tard. Et cerise sur le gateau la FIFA a fait distribuer des brochures dans des écoles brésiliennes appelant à l'abstinence sexuelle et la fidélité pour combattre le virus du SIDA...

Ce qui ne correspond absolument pas au pays où depuis toujours les campagnes sont basés sur l'utilisation du préservatif comme l'explique ce responsable d'une association de lutte contre le SIDA :

La même brochure avait été distribuée en Afrique du Sud où le message était plus adapté aux campagnes publiques. Mais tout n'est pas transposable en l'état,et d'ores et déjà un conseil à la fifa:revoir la brochure surtout pour la coupe du monde au qatar.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.