La concurrence entre les Journaux de 20 heures ne fait pas que des heureux car, pour gagner des téléspectateurs, France 2 n'hésite pas à faire des choix de hiérarchie de l'info que quelques-uns jugent inacceptables !

Par exemple : avant-hier soir, David Pujadas ouvre le 20 Heures non pas sur la violente reprise en main des policiers sur la place de Kiev, mais sur les résultats des Jeux de Sotchi ! Les réactions sur Twitter sont parfois virulentes notamment celle de Bruno Masure, l'ancien présentateur de France 2 n'en est pas revenu. "Tu es devenu fou !" a-t-il écrit à Pujadas, dénonçant au passage, je cite, "Une télé de merde !".

Étant donné ce qui se trame en Ukraine, c'est ahurissant qu'il ait fallu attendre 20 heures 10 sur le service public pour aborder le sujet. Mais il faut dire aussi que le journal de TF1, avec Gilles Bouleau aux commandes, devance celui de Pujadas de près de 2 millions de téléspectateurs.

A noter enfin que David Pujadas n'a pas répondu sur Twitter à la violente charge de son ancien confrère. D'ailleurs, l'actuel détenteur du fauteuil de 20 heures de France 2 n'est pas un grand adepte des réseaux sociaux. Son dernier tweet date du 7 mai 2010.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.