Par Stéphane Leneuf

Andy Park aime tellement Noël que depuis 22 ans, il fête Noël tous les jours. Et il ne le fait pas qu’à moitié puisque chaque jour, il engloutit une dinde, 25 Mince Pies (ces petites tartelettes fourrées de fruits, d’épices et de viande que les Britanniques mangent à Noël), il déballe les cadeaux qu’il se fait à lui-même.

C’est un confrère du Daily Mirror qui raconte cette histoire singulière.

Les cadeaux de Noël
Les cadeaux de Noël © Radio France

Andy Park explique cette passion de Noël lui est venue le 14 juillet 1993.

Ce jour-là, il décide d’installer des décorations de Noël chez lui, il se diffuse en boucle un discours de la Reine et il ouvre une bouteille de champagne qu’il boit à sa santé (on n’est jamais mieux servi que par soi-même…).

Le problème c’est que notre homme prend du poids, il n’a pas plus beaucoup d’argent car sa passion de Noël lui coûte cher. Sa fille lui conseille fortement d’arrêter au risque de finir obèse, vieux et seul, car lorsqu’il invite des petites amies chez lui et qu’il leur met ses décorations de Noël en plein mois d’août, elles pensent toutes, un peu étonnées, qu’Andy ne tourne pas rond et elles ne remettent plus les pieds chez lui.

Peu importe : Andy Park a beau être seul, il continue de fêter Noël tous les jours. Une passion qui lui aurait coûté plus de 2 millions d’euros. Mais c’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas.

A ce tarif-là, cela fait quand même cher le réveillon…

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.