Dix ans après le premier, Jean Dujardin est de retour sur la promenade des Anglais, les cheveux jaunes, comme son tee-shirt canari. Le surfeur capricieux a toujours 12 ans d’âge dans sa tête.

affiche de Brice de Nice
affiche de Brice de Nice © radio-france

« Ce n'est pas normal que je ne m'amuse plus », avait dit l'acteur « oscarisé » avant de reprendre l'écriture de ce deuxième opus.

« J'ai écrit le scénario comme un jouet » dit-il. Brice n'a toujours aucune méchanceté, c'est juste un super héros de la connerie, de la bêtise, avec une bonne âme ».

Durant les premières minutes du film, l’action se déroulera à Nice, avant de filer vers d'autres horizons tenus secrets. Car Brice de Nice reçoit un appel au secours de son ami Marius de Fréjus joué par Clovis Cornillac.

Ce tournage confirme que l'acteur n'a pas été happé par la machine hollywoodienne. « On ne choisit pas », dit-il, « c'est une industrie très sévère. Il faut aller là-bas, rencontrer continuellement les gens, faire du lobbying... Or mon métier, c'est d'être un acteur français travaillant dans ma langue »

Le tournage de la suite de Brice de Nice, 10 ans après, a lieu en ce moment.

__

La sortie en salle est prévue l'an prochain sans date précise pour l'instant.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.