Un petit tweet sur son tout nouveau compte Twitter et l’ancien patron du FMI a fait naitre beaucoup d’interrogations, sur ses intentions.

DSK sur la Croisette
DSK sur la Croisette © Maxppp / Franck Castel

10 jours après sa relaxe dans l’affaire du Carlton de Lille, le voilà libéré de toute pression judiciaire, et donc que peut bien vouloir dire ce message : « jack is back », dont les réseaux sociaux se sont aussitôt emparés pour le commenter ?

Jusqu’à Plantu qui en fait son dessin à la une du Monde où l’on voit DSK qui sort de la douche et part avec ses deux valises, manifestement très déterminé : « si Taubira démissionne, je me verrais bien à la justice ! ».

En réalité, il est hors de question pour lui de revenir à la politique active : Le Parisien Aujourd’hui en France tempère ce matin les commentaires un peu précipités de la toile.

Même si l’expertise de l’ancien ministre de l’Economie reste importante et recherchée : il paraît même qu’il échange de temps en temps des textos avec Manuel Valls. De là à prédire son retour sur la scène publique... Pour les lecteurs du Parisien, c’est « oui, non, possible, peut-être, pas du tout… ».

Reste à savoir qui est ce Jack évoqué dans le tweet ? Possiblement Jack Bauer le héros de la série 24H Chrono, qui se sort toujours de situations impossibles. Le quotidien belge le soir évoque la piste de Jack Vincennes, héros du film L.A Confidential qui lance « Jack is back » au retour d’une mise à pied.

Pour d’autres, c’est plutôt Ray Charles qu’il faut convoquer en espérant qu’il dit vrai ("Hit the road Jack") :

1 min

Le cinq sept 2013 - SON BILLET YVES DECAENS \"Hit the road\" RAY CHARLES

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.