Vend propriété dans un parc de deux hectares avec vue "à vous couper le souffle".

La villa de Pablo Picasso (1881-1973), prise le 5 février 2008 à Mougins, dans laquelle le peintre espagnol passa les dernières années de sa vie.
La villa de Pablo Picasso (1881-1973), prise le 5 février 2008 à Mougins, dans laquelle le peintre espagnol passa les dernières années de sa vie. © AFP / Valery Hache

Voilà ce que l'on trouve dans les pages du Figaro.

Situé à Mougins dans les Alpes-Maritimes, c'est un mas de huit cents mètres carrés habitables, avec piscine, pool house, tennis, maison de gardien et maison d'invités en annexe.

La propriété devait être mise aux enchères le 2 février prochain au tribunal de Grasse, mais la vente vient d'être repoussée à une date ultérieure.

En fait il s'agit de l'ancienne propriété de Pablo Picasso. L'artiste s'y était installé en 1961, pour y rester jusqu’à sa mort en avril 1973.

Le Figaro donne un prix de départ pour cette enchère : quinze millions d'euros et il est bien difficile de donner une estimation finale.

Étant donné la valeur historique de ce mas, Notre-Dame-de-Vie, l'ancienne propriété de Pablo Picasso pourrait bien atteindre un prix record.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.