Appartement dans la Tour Odéon à Monaco
Appartement dans la Tour Odéon à Monaco © MaxPPP

Ce matin, nous prenons de la hauteur, avec vue sur mer…

Je vous emmène à la tour Odéon à Monaco . C’est le nouveau et prestigieux Gratte-ciel de la principauté. 5 ans de travaux, pour un bâtiment de 170 m de haut, 49 étages installés à flancs de colline. Des fondations creusées dans la roche jusqu’à 40m de profondeur.

A l’intérieur: 250 appartements ou tout est démesuré, ou rien n’est trop beau pour les riches résidents de ce building décoré par Alberto Pinto.

35 mille mètres carrés de façades vitrées, de baies coulissantes, d’espaces verts pour cet immeuble conçu par l’architecte monégasque Alexandre Giraldi qui a voulu juxtaposer les thèmes du ciel et de la mer.

Alors bien sûr la beauté a un prix et si vous voulez acheter un appartement, sachez d’abord que plus vous montez dans les étages, plus c’est cher.

Au 22ème étage: un 6 pièces de 400 mètres carrés à 28 millions d‘euros, soit 70.000 euros le m2 .

Au 31ème étage: on passe à 83.000 Euros le m2.

Un étage supplémentaire c’est 3% de plus sur la note. Un 7 pièces a été vendu 50 millions d’Euros.

Mais le must du must, c’est le sommet de l’édifice. Du 45ème au 49ème étage, un magnifique Penthouse de 3300 mètres carrés vous attend, avec piscine à débordement, toboggan, salle de fitness, hammam et vue panoramique sur le Rocher et les côtes italiennes.

Le prix du rêve: 300 millions d‘euros! C’est l’appartement le plus cher du monde.

Rappelez-moi à quel étage se situe notre studio ici à France Inter?

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.