L’année 2016 s’annonce comme une année record en terme de fréquentation en France avec près de 210 millions d’entrées: c’est un record.

PARIS, FRANCE -  16 novembre. Séance de cinéma pendant la projection du court-métrage 'Past Forward', de David O. Russell.
PARIS, FRANCE - 16 novembre. Séance de cinéma pendant la projection du court-métrage 'Past Forward', de David O. Russell. © Getty / Pascal Le Segretain/Getty Images for PRADA

Le deuxième record depuis cinquante ans selon Frédérique Bredin, la présidente du Centre National de Cinéma, qui s’en est réjoui dans Le Figaro.

D’autant que les films Français représentent plus d’un tiers de la fréquentation des salles en France, et là aussi c’est un record que nous envient nos voisins européens.

Et puisqu’on parle beaucoup d’emploi ce matin, et c’est l’autre bonne nouvelle dans le cinéma français puisque les réalisateurs et producteurs tournent de plus en plus en France, incités par le crédit d’impôt et cela aurait aurait généré 20.000 emplois sur tout le territoire, toujours selon la Présidente du Centre National du Cinéma.

A l’en croire, le cinéma en France, c'est une affaire qui tourne.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.