Cette même marque de bâton au caramel plus ou moins mou avait déjà fait parler d'elle l'an dernier en annonçant à tort qu'elle n'imprimerait plus de petites devinettes dans ses emballages.

Carambar
Carambar © CC Simon A. Eugster

Eh bien rebelote, il s'agit cette fois d'obtenir des soutiens devant la caméra pour promouvoir ce bâton de caramel français aux Etats-Unis.

A ce petit jeu, c'est Arnaud Montebourg qui s'est fait piéger, accosté par surprise au Salon du livre à Paris, un homme micro à la main demande au ministre de le soutenir dans sa tentative d'aller faire rire les Américains avec les blagues dans l'emballage.

Arnaud Montebourg, toujours prompt à soutenir une marque française, ne se fait pas prier.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que cette séquence vidéo serait multi diffusée sur internet, comme clip publicitaire.

La petite blague n'a pas fait rire le Ministre, qui parle de méthodes de pirates. Il n'a pas apprécié de se faire piéger :

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