Il n'a fallu que quelques heures à Hollywood pour comprendre d'où venait l'erreur au moment d'annoncer l'Oscar du meilleur film.

Le producteur Jordan Horowitz brandit la "bonne enveloppe", celle qui annonce que l'Oscar du meilleur ffilm est remis à "Moonlight" et non pas à "La la land" comme annoncé précédemment par Warren Beatty et Faye Dunaway
Le producteur Jordan Horowitz brandit la "bonne enveloppe", celle qui annonce que l'Oscar du meilleur ffilm est remis à "Moonlight" et non pas à "La la land" comme annoncé précédemment par Warren Beatty et Faye Dunaway © Getty / Image Group LA / Contributeur

Un Oscar non pas pour Lalaland donc, mais bien pour Moonlight.

Il s'agirait d'une erreur d'inattention en coulisse.

L'un des salariés du cabinet d'audit PWC chargé de la remise des enveloppes en coulisse a pioché dans la mauvaise pile. En fait Warren Betty est entré sur scène avec l'enveloppe que venait de lire Leonardo di Caprio pour le prix précèdent.

L'erreur est humaine: ça c'est la version officielle, car Donald Trump a une autre explication. « S'il y a eu cafouillage, c'est parce que les acteurs ont passé trop de temps à me dénigrer. Ils se sont tellement focalisés sur la politique, qu'à la fin ils ne maîtrisaient plus les choses »a expliqué Donald Trump interrogé par un site d'extrême droite.

► ALLER PLUS LOIN || La la land : des Oscars et un bug

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.