Lino Ventura, Carnet de voyages
Lino Ventura, Carnet de voyages © Barnéa Productions

C'est un nouveau livre sur la vie de Lino Ventura, le quatrième que rédige sa fille cadette. Clelia qui a donc trouvé de nouvelles anecdotes.

On y apprend par exemple que Lino Ventura était malheureux, les trois dernières années de sa vie, de ne pas se voir proposer suffisamment de rôles plus profonds. Il en avait assez de jouer les bagarreurs.

Sa fille raconte aussi qu'il était extrêmement cultivé, mais qu'il évitait soigneusement de l'étaler : « Il y avait à la maison une immense bibliothèque, papa était toujours avec un livre à la main ».

Et puis cette confirmation que racontent tous ses proches : la passion de l'acteur pour les repas entre amis, les « gueuletons » avec Gabin, Blier, Brialy, Hossein, Audiard et les autres.

Capables de traverser la France ou l'Italie pour une bonne assiette, Ventura le gourmet détestait être dérangé quand il était à table.

Ecoutez à ce propos ce que disait Jean Gabin de son ami Lino, quand ils partageaient un repas ensemble :

Pour ceux qui veulent en savoir toujours plus sur Lino Ventura, il y a donc ce dernier livre : Lino Ventura, carnet de voyages , signé de sa fille Clelia (éditions Barnéa productions).

Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.