Capture d'écran Plus belle la vie (France 3)
Capture d'écran Plus belle la vie (France 3) © France 3

Le premier mariage homosexuel sera donc célébré ce mercredi à Montpellier ? Faux !

Le premier c'était hier à Marseille où Thomas, serveur au Mistral, a pris pour époux, à moins que ce ne soit l'inverse, Gabriel médecin chef !

Ceux qui connaissent auront reconnu deux personnages de Plus belle la vie , célèbre série quotidienne de France 3. Ce qui s'appelle coller au plus près de la réalité : les auteurs de la série n'auront pas attendu longtemps avant de s'adapter à la nouvelle loi.

Et le détail cocasse de l'histoire que raconte Olivier Bertrand, le correspondant deLibération à Marseille, c'est que cet épisode a été tourné à la mairie du 5ème secteur dont le maire, dans la vraie vie, l'UMP Guy Tessier a voté contre le mariage pour tous !

La fiction va parfois plus vite que la réalité : cela fait longtemps, d'ailleurs, que la série met en scène des relations homosexuelles, n'hésitant pas à montrer des hommes qui s'embrassent en prime time. Et les ingrédients sont les mêmes que dans les histoires disons... Plus classiques. Parfois même, le héros homosexuel oublie ses préférences au grand dam de sa maman.

L'acteur du film, Laurent Kéruzoré, lui-même homo, le dit à Libé : « je suis fier de faire avancer les choses ». Un jour, conclut Libé , des anthropologues étudieront la société française au prisme de Plus belle la vie !

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.