Après l’exploit de l’équipe d’Islande, qui a battu l’Angleterre à l’Euro de football, les internautes se sont interrogés.

En se demandant notamment où le sélectionneur avait trouvé ces 23 joueurs incroyables que personne ne connaissait jusqu’à présent.

Le ministère islandais a donc répondu sur Twitter sous forme d’un communiqué alignant de simples chiffres :

Population totale en Islande: 332500 personnes.

Si vous enlevez 165000 femmes, 40000 moins de 18 ans, les 82000 plus de 35 ans, les 22000 obèses, les 1246 personnes qui travaillent dans l’industrie de la baleine, les 478 qui surveillent les tremblements de terre et les volcans les bergers, ceux qui tondent les moutons, les aveugles, les malades les fonctionnaires et les banquiers emprisonnés…

Enlevez enfin les 8780 supporters qui remplissent le stade de Rejkjavik et les onze membres du staff de l’équipe nationale, enlevez tout ce petit monde, il vous reste 23 personnes !

Une soustraction qui connaît un grand succès sur les réseaux sociaux ces dernières heures.

Dans l’autodérision on ne peut pas faire mieux , imaginez le quai d’Orsay qui répondrait avec humour à des remarques étonnées sur la France…

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

L'équipe
Contact
Thèmes associés