La photo du chef de l'Etat qui va remplacer celle de François Hollande dans les mairies.

On y voit Emmanuel Macron, dans son bureau, les mains solidement appuyées sur son bureau. A l'opposé de son prédécesseur, qui semblait ne pas savoir quoi faire de ses bras sur la photo de Depardon dans les jardins de l'Elysée.

Ici dans le bureau, la photographe Soazig de la Moissonniere a soigné les détails. Deux téléphones portables, comme pour montrer que le président est bien au travail. Une horloge, pour réaffirmer que le président est le "maître du temps" et du calendrier.

Et puis trois livres sur le bureau : l'un du Général de Gaulle comme pour signifier qu'Emmanuel Macron se place, comme son illustre prédécesseur, au dessus des partis. Stendhal et Gide également : André Gide avec Les nourritures terrestres, un livre sur la transgression, qu'assume parfaitement Emmanuel Macron.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

L'équipe
Contact
Thèmes associés