L’actrice française est l’image de la Citroën DS5 et posait jeudi à Shenzhen, dans le sud de la Chine pour présenter le modèle a
L’actrice française est l’image de la Citroën DS5 et posait jeudi à Shenzhen, dans le sud de la Chine pour présenter le modèle a © Citroën, Auto.sina.com.

Vous avez peut-être vu les images ce week-end : PSA a inauguré sa quatrième usine en Chine, à Shenzhen (la Chine qui est déjà le premier marché du second constructeur français).

Cette usine là est entièrement dédiée à la DS5 et pour son lancement, PSA avait fait appel à une ambassadrice de charme : Sophie Marceau.

Et oui, il s'agit de séduire les Chinois aisés et ce qu'il faut leur vendre, puisqu'on ne peut pas concurrencer en terme d'image la qualité allemande, c'est l'art de vivre à la française!

Dans ces cas-là, on revient toujours aux fondamentaux : la France de carte postale que PSA a vendue aux Chinois, c'est de Gaulle, Alain Delon, la Pyramide du Louvre et Sophie Marceau, venue en chair et en os et qui a fait le job : "au volant d'une DS" a dit l'actrice, "on se sent important".

Elle qui fut notre Marianne et n'avait pas forcément rêvé d'être là.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.