A la une du Figaro , le pape François en état de grâce. Le souverain pontife a célébré Pâques devant une foule enthousiaste et les catholiques attendent ses premières décisions. Le monde entier semble être devenu « papophile » s'enflamme l'éditorialiste. Mais il ne faudrait pas s'y méprendre, quand viendra le temps de la parole, au hasard, sur la famille, le mariage et le respect de la vie, l'enthousiasme populaire pourrait bien retomber. Pour l'instant on ne parle que des bains de foule, photo à l'appui, à la Une du Figaro .

La même photo à la Une du Parisien/Aujourd'hui en France , le journal appelle ça « la françoismania ». Les fêtes de Pâques ont donc confirmé l'enthousiasme que suscite chez les chrétiens le nouveau pape François.

A la Une de Libération , comment éviter les expulsions, passée la trêve hivernale ? Le gouvernement veut créer un fond pour assurer les défauts de paiement, garantir les loyers pour éviter les expulsions. Propriétaires et locataires devraient contribuer, mais, au final, « qui va payer » se demande Libération .

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.